LENOX NYAH FINN ROWLE
13/03/2010
LA GAZETTE DES SORCIERS
THORFINN ROWLE, ENFIN ARRÊTÉ
Douze ans après la terrible Bataille de Poudlard, la chasse aux Mangemorts continue toujours. Nombreux sont les Mangemorts qui ont fuit le pays après la chute de Lord Voldemort et le Ministère de la Magie a mis en place un programme pour retrouver les fugitifs et les amener en justice. Un programme on ne peut plus efficace puisque pas plus tard que ce vendredi soir, le Bureau des Aurors a arrêté un gros poisson : Thorfinn Rowle, Mangemort accompli, a été retrouvé au Raven’s Manor, le manoir familiale des Rowle, après douze ans de cavale. Selon nos informateurs, Rowle serait revenu en Angleterre il y a de cela un mois. Et il n’est pas revenu seul ! D’après nos sources, Rowle se serait enfui en Afrique du Sud où il aurait trouvé refuge dans les rues de Johannesburg. C’est là-bas qu’il aurait rencontré une sorcière, dont l’identité ne nous a pas été communiqué, et qu’il aurait eu une fille. Elles étaient présentes lors de l’arrestation. Il semblerait que Thorfinn Rowle sera jugé, condamné et emprisonné à perpétuité à Azkaban, comme ses autres camarades Mangemorts. Le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, ne s’est pas encore exprimé à ce sujet mais nous pouvons aisément deviner que cette arrestation constitue une avancé considérable pour cette affaire d’importance internationale.
Par Millicent Parr
Le 10 mars 2010, Raven’s Manor
C’était les cris et les pleurs de sa mère qui l’avait réveillé en sursaut, cette nuit-là. Ils retentissaient dans toute la maison ; déchirant le silence qui régnait habituellement. Elle sortit de sa petite chambre, son ours en peluche que son père lui avait offert collé contre elle. Du haut des escaliers, elle assista à la scène, cachée dans la pénombre. Maman pleurait et hurlait, se débattait, mais elle était retenue par un homme aux cheveux roux. Papa, lui, était couché au sol. Elle avait du mal à le voir ; il était caché par trois autres hommes qui l’encerclaient. Ils tenaient chacun un long bâton en bois dont le bout faisait jaillir des petits étincelles colorées, comme ceux que Maman et Papa avait. Elle ne comprit pas ce qu’ils se passaient, ni ce qu’ils se disaient. Elle était trop confuse. Elle avait peur. C’était la première fois qu’elle voyait d’autres personnes à la maison. Jamais personne ne venait ici. Papa dut se relever, forcé à se remettre sur ses pieds par deux des hommes qui lui tenaient fermement les coudes. Du liquide rouge coulait sur son visage. Il fut tiré de force vers la sortie et, avant de disparaître derrière l’immense porte du manoir, il releva la tête et regarda droit dans les yeux la petite fille qui se tenait en haut des escaliers. Ses lèvres bougèrent, il voulait dire quelque chose, mais elle ne comprit pas. Et elle ne le saura jamais.
Le 1er Septembre 2014, Poudlard
Ça y est. L’heure était venue. Le groupe des premiers années avait considérablement baissé, il n’en restait plus beaucoup. Bientôt ça serait son tour. Les battements de son cœur s’intensifièrent, ses mains devinrent moites. Elle avait répété et rêvé de ce moment des centaines de fois depuis que la Directrice et Professeur McGonagall était apparu dans l’immense jardin du manoir, en cette journée d’août. Cette femme aux allures sévère lui avait expliqué ce que c’était Poudlard et lui avais remis une lettre où était écrit son nom à l’encre émeraude. Elle lui avait passé également un énorme livre intitulée L’Histoire de Poudlard qu’elle avait dévoré pendant le reste de l’été. Elle s’était imaginé dans chacune des maisons, sans savoir laquelle elle préférait. L’excitation la consumait.
-Lenox Rowle !
Des exclamations et des murmures surpris s’élevèrent aussitôt des quatre tables derrière elle. Cette agitation soudaine la déstabilisa. Elle n’était plus aussi sûr d’elle, maintenant. Chancelante, elle se dirigea vers l’estrade, les yeux rivés sur ce drôle et immense chapeau qui lui cacha pratiquement la vue. Mais elle pouvait quand même apercevoir les élèves en face d’elle, leurs regards étranges figés sur elle, se faire des messes-brasses. La sentence tomba alors, les élèves de la quatrième et dernière place applaudirent une énième fois, avec moins de ferveur tout de même, tandis que le Choixpeau hurla :
-Serpentard !
Le 25 décembre 2019, Raven’s Manor.
C’était le pire Noël qu’elle avait jamais vécu. Assise à sa fenêtre, les jambes pendus dans le vide, elle observait le ciel étoilé, emmitouflé dans une couverture pour se protéger de la fine neige qui tombait sur la demeure. Ça ne faisait même pas trois jours qu’elle était rentrée pour les vacances d’hiver qu’elle voulait déjà repartir. Mais elle ne voulait pas retourner à Poudlard. Au contraire, elle voulait partir d’ici, tout laisser pour recommencer quelque part, mais loin. Elle voulait échapper à cette vie, mais surtout à ce nom de famille qui pesait trop lourd sur ses épaules. Tout était de sa faute, à lui. Mais ça, personne ne voulait le comprendre. Ses camarades de classe ne le comprenaient pas, sa propre famille ne le comprenait pas. Sa mère et Tante Judith lui en avaient encore parlé ce soir au dîner, mais elle ne voulait rien entendre. Elle ne voulait pas le voir, elle ne voulait pas lui parler, ni même lui écrire une lettre. Elle le détestait. Et elle lui en voulait. Ses actions, bien que passés, avaient encore des conséquences. Et elle les subissait tous les jours parce qu’on lui avait caché la vérité. Ce n’est qu’à son entrée à Poudlard qu’elle avait compris ce qu’il s’était passé ce soir-là, ses camarades lui rappelaient assez souvent. Depuis, elle ne lui avait pas parlé. Et elle ne lui parlerait plus jamais.